Prix SFEVE du meilleur article jeune chercheur

 

 

 

 

En septembre 2020 et en collaboration avec les CVE, la SFEVE a mis en place la remise d’un nouveau prix, le Prix SFEVE du meilleur article jeune chercheur. Ce prix sera attribué tous les deux ans à un article déjà publié par un doctorant dans les Cahiers victoriens et édouardiens. Les candidats devront être membres de la SFEVE pour pouvoir concourir.

Les personnes souhaitant concourir devront faire acte de candidature en remplissant le Formulaire de candidature à renvoyer à l’adresse suivante : secretariat.sfeve@gmail.com

Ce prix, d’un montant de 200 euros, sera attribué, tous les deux ans, au meilleur article rédigé par un doctorant dont l’article aura déjà publié dans les Cahiers victoriens et édouardiens.

Il est proposé que les articles soumis par leurs auteurs soient soumis à une double évaluation par un comité scientifique choisi par les membres du bureau de la SFEVE et désigné pour une durée n’excédant pas 4 ans. En plus de ce comité scientifique d’attribution du prix, des personnalités extérieures pourront être sollicitées pour finaliser le choix en fonction des sujets traités dans les articles. Enfin, il est précisé qu’un membre des Cahiers victoriens et édouardiens fera partie du dit comité.

Règles d’éligibilité : les auteur.e.s devront être des jeunes chercheur.e.s. inscrits en doctorat ou venant de soutenir leur doctorat.

Pour la première édition de juin 2023, seront donc éligibles :

  • Les doctorants en cours de thèse
  • Les jeunes docteurs ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier 2021 et le 1er janvier 2023.

Dans tous les cas, il faudra que les auteurs aient été encore doctorants lors de la soumission de leur article aux CVE.

Pour pouvoir recevoir le prix, les candidats devront avoir fait acte de candidature en envoyant les références de leur article à la SFEVE au plus tard le 1er avril 2023.

Il est rappelé que les candidats devront être membres de la SFEVE pour pouvoir concourir.